dimanche 12 janvier 2014

LA PREPARATION DU DEPART


·         Recherche de stage

La recherche de stage est sans doute la partie de la préparation du départ la plus préoccupante.

En effet, après avoir choisi le pays de destination dans lequel on souhaiterait passer les 3 prochains mois de sa vie, on doit bien évidemment prendre en compte l’intérêt professionnel mais aussi les conditions de vie en dehors du travail.

Dans mon cas j'ai tout de suite souhaité effectuer mon stage en Irlande.
J'ai donc utilisé la base de données de l'ECE pour contacter des entreprises installées dans ce pays.
Après plusieurs entretiens (Skype), l'entreprise Wave Break Media, située à Cork, m'a paru la plus intéressante sur le plan professionnel.
Mon contact, Pedro LOPES, a répondu à toutes mes interrogations et à su me rassurer quant à mes appréhensions (logement, horaire, tâches, …)

J'ai donc  choisi de partir pour Cork  chez Wave Break Media. 



·         Voyage:

L'Irlande faisant parti de l'espace Schengen aucune formalité administrative était demandé, seulement une pièce d'identité.

J'ai réservé mes billets d'avion 1 mois avant mon départ afin de trouver les meilleurs tarifs. 
AER LINGUS est la compagnie aérienne la plus utilisée pour voyager en Irlande, les tarifs restent très abordables et la qualité du service proposé à bord est satisfaisante. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire