Les cathédrales de Cork :
St Fin Barre’s Cathedral, situé au centre de Cork, a été consacré en 1870 et elle a été bâtie sur des terres où les chrétiens prient depuis le 7ème siècle.
St Marie & St Anne’s Cathedral, situées également dans le centre cette église date de 1808 et vous offre une vue unique de la ville de Cork depuis le clocher.
Visite de la prison Kilmainham Gaol:
Considérée comme « la meilleure de 3 royaumes » lors de son ouverture en 1824, la prison de Cork a accueilli plusieurs prisonniers politiques en son temps. En 1923, 42 prisonniers de haute sécurité se sont échappés sans être repérés grâce à un plan bien élaboré ! Une visite instructive, qui permet d'en savoir plus sur les conditions de vie des prisonniers au XIXe et leur destin.
Visiter Le Ring of Kerry :
Au fil de votre route, vous passerez successivement par Kenmare, Sneem, Waterville, Caherciveen et Killorglin, de petits villages et villes situés au bord de l’eau, et qui vivent au rythme de l’océan, de la pêche, et des commerces touristiques.
N’hésitez pas à y faire une halte pour visiter leurs Pubs, magasins de musiques et autres commerces touristiques… L’ambiance y est agréable, et les irlandais ont un sens de l’accueil des plus chaleureux !
Visite de la Midleton Distillery :
Située à 20min de Cork, la Old Jameson Distillery incarne l'imagination et l'esprit de l'Irlande. Participez à la visite guidée de la distillerie et dégustez un verre de Jameson.
Découvrez comment John Jameson a créé pour la première fois le whiskey qui appartient aujourd'hui au patrimoine irlandais, et participez à la visite guidée de la distillerie recréée avant de déguster un verre gratuit de Jameson.
Goûtez à une bière locale
Une pinte de Franciscan Well, dégustée au beau milieu des fûts de bière et des gens du coin, est une expérience inoubliable. Bien que la brasserie n'ait que 15 ans, elle se dresse sur le site d'un monastère franciscain et de son puits datant de 1219.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire