dimanche 2 février 2014

St Patrick's Day



Tout se passe le 17 mars de chaque année, lorsque les irlandais se réunissent dans les grandes villes et petits villages, pour célébrer la Saint Patrick. En ce jour de fête, la population s’en donne à cœur-joie, chantant, dansant, et buvant… Les Pubs Irlandais ne désemplissent pas, les bières se remplissent et se vident à une vitesse folle, et la musique irlandaise envahit les rues. Les grands villes en profitent également pour organiser de magnifiques parades, comme à Dublin, où O’Connell Street est littéralement prit d’assaut par les dublinois.




Lors de la fête, les irlandais aiment faire appel au folklore culturel irlandais, et vous croiserez donc sur votre chemin quantité de leprechauns, d’irlandais habillés de vert avec des drapeaux Irlandais peints sur les joues…etc.
Côté événements, les grandes villes aiment souvent aménager des espaces pour que des parades puissent défiler dans les avenues principales. Dublin est la ville la plus réputée pour sa parade. Elle amène chaque année des milliers de visiteurs, venus admirer les défilés des pipe band, le passage des chars Vikings,



Saint Patrick


La Saint Patrick commémore la christianisation de l’Irlande au Vème siècle, par Maewyn Succat, un écossais venus évangéliser l’île, plus connu sous le nom de Saint Patrick. Ce fut cet homme qui assura la conversion totale de la population irlandaise à la religion chrétienne, et qui présenta au roi le concept de la Sainte Trinité en se servant d’un trèfle… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire